top of page
RAB Chinon - 2022

Ce Chinon provient de vignes de Cabernet Franc situées sur sol de graviers et de sable. Ils ont été ensuite macéré pendant 3 semaines puis élevé pendant environ 6 mois dans des cuves fibres. Un vin gouleyant, sur le fruit dans lequel on retrouve toute la générosité des terroirs de Chinon. 

RAB Chinon - 2022

13,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Vignoble du RAB

    Région : Loire

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Cabernet Franc

    Millésime : 2022

    Appellation : AOC Chinon

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Sortir la cochonaille

  • L’histoire du domaine du RAB (pour Raisins à Boire) est très récente. C’est en avril 2021 que Nicolas Gonnin, ex conducteur de train pour la SNCF, décide de s'installer à Chinon et de se rapprocher de la terre et de ses valeurs. Il récupère donc 5 hectares de vignes à Cravant-les-Coteaux, sur l'appellation Chinon, conduite en Bio depuis djà une trentaine d'années. Des bases saines pour produire des vins sains.

    Nicolas travaillent donc ses 5 hectares en bio en accompagnant les raisins jusqu'au bout du processus avec des vinifications naturelles, sans aucun intrants œnologiques (hormis de temps à autres des doses de soufre à titre homéopathiques).

    Les vins sont droits, frais, avec chacun leur personnalité. On retrouve  bien toute la diversité des terroirs de Chinon (sols de sables, de graviers, de sliex, d'argiles, situés en plaines en coteaux, ...).

    Quand on vous parle d'artisanat et de vigneron paysan, Nicolas en est un exemple. Etant tout seul au domaine, c'est lui qui s'occupe de tout, de A à Z : travail à la vigne et au chai, conditionnement, préparation des commandes, administratifs, commercial...

    En bref, tout à fait le genre de domaine qu'on a envie d'encourager. Et vous savez quoi ? Ca donne parfaitement bien car les vins sont tops. Nous pensons très sincèrement que Nicolas est un vigneron à surveiller de près : des vins d'une telle précision avec si peu de bouteilles à son actif, c'est pas rien !

Goûtez moi ça...