top of page
Meursault Charmes - 2020

Un Chardonnay sublimé par les magnifiques terroirs des Charmes (1er cru de Meursault) et par, bien sûr, la patte de François Mikulski. Une expression magnifique jouant entre minéralité et tension, volume et texture. C'est monstrueusement complexe. L'aromatique se place sur le miel, la poire bien mûre, la clémentine, la mirabelle et la noisette fraîche. Le tout est relevé par une colonne vertébrale incroyablement bien en place. De l'orfévrerie.

 

Produit rare. Limité à 1 quille par commande et à compléter avec minimum 2 autres bouteilles.

Meursault Charmes - 2020

180,00 €Prix
  • Domaine : François Mikulski

    Région : Bourgogne

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Chardonnay

    Millésime : 2020

    Appellation : AOP Meursault 1er Cru Charmes

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Attendre 1 ou 2 ans et savourez l'instant, il sera unique.

  • Les vins de François Mikulski dans la gamme du Vin Telckel… Vous y croyez à ça ?! Si ce vigneron ne vous dis encore rien, laissez-nous vous le présenter.

    François est un enfant de Meursault, il a grandit là-bas et fait ses armes chez son oncle puis reprend le domaine en 1991. Dès ses premiers millésimes, François souhaite produire des vins bourguignons sur une approche plus moderne en allant chercher plus de fraîcheur. Cette réflexion commence à la vigne en voulant imprégner ses vins de ce côté caillouteux, caractéristique des terroirs de Meursault. Pour cela, il vient à l’agriculture biologique (dont il s’affranchie de la certification), procède à des vinifications naturelles et réalisent des élevages discrets et subtils. En effet, très peu de bois neufs sont utilisés pour ne pas marquer le vin mais, au contraire, lui apporter une patine dès leurs jeunesses.

    Aujourd’hui, les vins de François Mikulski sont réputés pour leur élégance singulière, leur pureté, ainsi que leur caractère cristallin. Une vision du Chardonnay extrêmement rare sur Meursault. Le seul point noir : les quantités sont plus que confidentielles…  

Goûtez moi ça...