top of page
La Petite Sœur  - 2022

Une cuvée sur le fruit frais, croquant, juteux, gourmand. Un bel assemblage millimétré de Lledoner Pelut, de Carignan, de Syrah et de Grenache, élevé pendant 8 mois entre cuve inox et béton. Un vin facile à boire, à accorder, à servir, à ouvrir, à apprécier. Un jus sain ; “5 fruits et légumes par jour” : fraise écrasée, framboise compotée, groseille, cerise griotte, myrtille. Le compte est bon. Difficile de ne pas y retourner. Difficile surtout de ne pas se laisser tenter…!

 

EXISTE EN MAGNUM

La Petite Sœur - 2022

12,50 €Prix
  • Domaine : Benastra

    Région : Roussillon

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Carignan, Grenache, Lledoner Pelut, Syrah

    Millésime : 2022

    Appellation : IGP Côtes Catalanes

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : C'est comme le port-salut, demandez ce qu'il y a écrit dessus..!

  • Passionnés de vin et amoureux du Roussillon, trois amis souhaitent redonner vie à un domaine viticole. Facile à dire ! Faut-il encore trouver un vigneron partageant les mêmes envies, les mêmes valeurs ainsi que le même amour de la terre et du vin. Parce que la création a toujours besoin de hasard, les trois amis font une rencontre: celle de Joseph Paillé.

    Joseph, jeune vigneron talentueux ayant fait ses armes dans la Loire, est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau défi. Le projet Benastra le séduit et il tombe amoureux des vignes de Saint-Paul de Fenouillet et l’exceptionnelle beauté du cadre. Les raisins, provenant des vignes travaillées en Bio et pour certaines vieilles de 70 ans, sont récoltés sur des parcelles situées entre 250m et 500m d’altitude. Les sols, composés de schistes noirs et de roches granitiques associées au climat sec, offrent un terroir idéal pour que les racines de la vigne s’infiltrent en profondeur, et nous offrent des vins complets et de caractériels.

    Tous les quatre partagent le même objectif: produire au fil des années, un vin de authentique, issu d’un travail des vignes respectueux de l’environnement.

Goûtez moi ça...