top of page
INDP Easy Red - 2022

Premier de la série "I'm natural, don't panic", ce Easy Red est un assemblage de Tempranillo et d'Albillo Mayor réparti en moit' moit'. Les raisins sont égrappés, la macération est express (3 jours), le tout se faisant en cuves. Les mises ont été réalisées en Mars 2023 soit un élevage de plusieurs mois en bouteille. Tout ça nous donne un pur jus de raisins, croquant, frais, archi digeste. Qui a dit que les vins espagnols étaient systématiquement puissants ?

Un glouglou ? Bien sûr, mais pas uniquement. Cet easy red a du fond : une belle texture enveloppante, des tanins délicats et fondus et une finale sur le jus de groseille. Franchement, c'est canon.

INDP Easy Red - 2022

18,00 €Prix
  • Domaine : Bodegas Coruña del Conde

    Région : Espagne (Castilla y Léon)

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Tempranillo, Albillo Mayor

    Millésime : 2022

    Appellation : Vino de Mesa

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Ne pas chercher d'excuse

  • Le domaine Bodegas Coruña del Conde est situé, comme son nom l’indique, au village de Coruña del Conde, dans la région de Castilla y Léon, au Nord de Madrid.

    C’est un projet sentimental initié en 1990 par le grand-père de Julien Ben Hamou Lopez (l’actuel vigneron), Alberto López Calvo, qui émigra et travailla durant presque 40 ans dans le monde du vin et de la tonnellerie dans la région bordelaise.

    C’était un passionné de l’univers du vin mais surtout c’était un amoureux de la terre et c’est pour cette raison qu’il travaillait ses vignes et leur environnement avec beaucoup d’amour en privilégiant biodiversité et vie pour maintenir un équilibre cohérent et sain. Il a toujours élaboré des vins vivants faits uniquement avec du raisin.

    Les vignes qu’il a planté en 1970 sont situées à pas moins de 1000 mètres d’altitude, sur un sol argilo-calcaire. Des terroirs magnifiques.

    À la fin de l’année 2012, Alberto décède à l’âge de 84 ans, et c’est alors que Julien choisi d’abandonner ses activités pour prendre la suite de cette petite cave artisanale et familiale.

    Aujourd’hui, le domaine continue de travailler de manière naturelle et artisanale, en respectant toujours la nature et l’environnement qui les entoure. Il est d’ailleurs important de préciser que les vignes n’ont jamais connu aucun produit phytosanitaire ni d’herbicide.

    La maturité optimale est constamment recherchée pour obtenir, lors de chaque millésime, des raisins d’une grande qualité et ainsi transmettre le plus fidèlement le terroir et la climatologie  de chaque cuvée.

    Le caractère artisanal des vins produits par le domaine reste intact et le travail réalisé reflète parfaitement l’amour et la passion initié par le grand-père de Julien.

Goûtez moi ça...