top of page
Bouche à Z'Oreilles - 2021

Un pur Pinot Noir sur terroir de basaltes. Quel monstre ! Une grande intensité liée à un profondeur abyssale. La bouche est sur la cerise, presque kirschée, sur des notes d'épices douces, et un côté proivre blanc apportant une belle fraîcheur. L'élevage en barrique assoupli et affine les tanins pour nous donner une texture ciselée. Quelle élégance, quelle finesse. Un très très gros canon ! 

Bouche à Z'Oreilles - 2021

24,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : des Trouillères

    Région : Auvergne

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Pinot Noir

    Millésime : 2021

    Appellation : IGP Puy de Dôme

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Carafez une heure ou gardez la 4-5 ans.

  • Mikaël Hyvert tient son amour pour le travail de la terre de son enfance passée sur Tahiti. Un agriculteur lui a transmis cette passion qui a permis à Mikaël de se diriger vers la vigne.

    Il fait ses armes dans la Vallée de la Loire, à Bordeaux, au Chili et en Argentine, pour au final reprendre, avec sa femme Camille, le domaine des Trouillères en 2016, perché sur les volcans d’Auvergne.

    Le domaine est converti au Bio depuis 2009 par son ancien propriétaire Jean-Pierre Pradier (qui a d’ailleurs réussi à obtenir l’AOC pour les Côtes d’Auvergne). L’occasion pour Mikaël d’aller plus loin en supprimant les intrants, en respectant le calendrier lunaire et appliquant les principes de la biodynamie.

    Les 6 hectares de vignes sont modelés par une importante activité volcanique, principalement composés de calcaire et de basalte.

    La situation toute particulière des vignes situées entre les flancs du puy de Corent et le puy de Tobize, les vinifications sans soufre, ou parfois très peu pour protéger les vins, l’utilisation des levures naturelles, les élevages en amphores, en fûts, en demi-muids, en cuves sont tout autant de raisons qui nous permettent de trouver au domaine des Trouillères des vins singuliers, dotés d’une grande profondeur.

Goûtez moi ça...