top of page
Sous le Manteau rouge - 2020

Un vrai vin de potes, de plaisir, de moments entre glouteurs !

Certes, Aymeric et Jordan nous offrent, sous le manteau, du fruit croquant, juteux, frais, mais ils n'oublient pas de nous fournir les tanins et la structure qui en font un vin complet et ultra polyvalent ! Hyper bon.

Servez-le comme vous le sentez, ça marchera.

Sous le Manteau rouge - 2020

12,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : des Amiel

    Région : Languedoc

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Carignan, Grenache, Merlot, Syrah

    Millésime : 2020

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Dégazer (bien comme il faut)

  • Ici, on retrouve deux frères, Aymeric et Jordan, ambitieux, rêveurs et fougueux. Le domaine des Amiel est un domaine relativement récent (2012), et pourtant, on ne peut pas dire que ces deux frères manquent d’expérience ni de connaissances ! Aymeric a fait des études dans le vin et a vinifié dans de nombreux pays à l'étranger, et Jordan dans l'ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise. Avant que le domaine ne voit le jour, les raisins vendangés par leur père étaient envoyés à la coopérative.

    Mais un jour, ils décidèrent de tout changer… D’une part en créant le domaine, mais aussi en allant plus loin dans les méthodes de culture et en se penchant notamment vers une agriculture biologique et biodynamique, plus respectueuse des sols et des vignes. Dans le chai, on reste sur le même principe : trouver des vins vivants ! On parle donc de levures indigènes, de non filtration, et de sulfites très (très) peu utilisés notamment.

    Aujourd’hui, le domaine représente une quinzaine d’hectares, et pas moins d’une vingtaine de cuvées avec chacune une personnalité différente. Tout ce qu’on peut dire, c’est que tout est super bon ! Belle initiative d’ailleurs de proposer des alcools de vins comme un vermouth, une carthagène ou encore une eau de vie, qui d'ailleurs sont délicieux..!

Goûtez moi ça...