top of page
Le Soleil est Rare Magnum - 2020

Nouvelle cuvée chez Angélique et Quentin ! Produite exclusivement en mag (ça tombe bien, ça goûte), cette petite cuvée est un assemblage de Sauvignon vinifé avec une p'tite macération et de Chenin en presse directe. C'est top. Beaucoup de fruits, une belle trame acidulé le tout se terminant de magnifiques amers. C'est maîtrisé, comme systématiquement au Sot de l'Ange

Le Soleil est Rare Magnum - 2020

37,00 €Prix
  • Domaine : Le sot de l'ange

    Région : Loire

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Sauvignon, Chenin 

    Millésime : 2020

    Appellation : IGP Val de Loire

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Une envie soudaine

  • En plein cœur du terroir d’Azay-le-Rideau, Angélique et Quentin Bourse ont décidé de créer le domaine en 2013 avec, depuis le début, la volonté de faire des vins de manière la plus naturelle possible, en protégeant les équilibres et en maintenant la biodiversité. Le domaine compte aujourd’hui 15 hectares de vignes sur des sols d’argile à silex où le chenin, le sauvignon, le grolleau ou autre gamay s’y plaisent merveilleusement bien. Les vignes sont protégées naturellement par des huiles essentielles, des tisanes ou même des décoctions de plantes. 

    Bref, un domaine qui travaille dans les règles de l’art, avec franchise et transparence, ce qui donne des vins d’artisans, vrais, et vivants ! On adore !

Goûtez moi ça...