top of page
Le Clos Puy Arnaud - 2017

Situé à quelques kilomètres à l'Est de Saint-Emilien, le Clos Puy Arnaud se trouve sur un plateau calcaire à astéries (étoiles de mer). Sur ce millésime 2017, on retrouve justement une certaine salinité conservant de la frâicheur dans le vin et mettant en avant un fruit pur et vibrant. C'est extrêmement bien fait et maîtrisé. Autre avantage du millésime 2017 : il nous offre des vins plus rapidement prêt à boire que des millésime plus denses (15, 16, 18...), ce qui fait que vous pourrez ouvrir cette quille dès demain, vous ne serez pas déçu.

Le Clos Puy Arnaud - 2017

36,00 €Prix
  • Domaine : Le Clos du Puy Arnaud

    Région : Bordeaux (Côtes de Castillon)

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Merlot, Cabernet Franc

    Millésime : 2020

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Appeler les copains

  • Elaborer des vins sincères, transpirant le terroir, un peu à la manière d'une œuvre d'art ... Sans doute était-ce au départ le projet de Thierry Valette (ex vigneron au Château Pavie, rien que ça) au Clos Puy Arnaud ! Installé depuis maintenant 20 ans, ce vigneron très talentueux a fait le pari du Bio et de la Biodynamie très tôt (certifié en 2001). Sur une douzaine d'hectares plutôt orientés Sud, les Merlots, Cabernets Francs et Cabernets Sauvignons du Clos Puy Arnaud s'épanouissent dans une terre exempte de chimie de synthèse.

    A la cave, le faible interventionnisme est de mise afin de donner libre tribune au raisin ; et les vins s'en ressentent ... Pleins, harmonieux, parfois peu bavards mais toujours sincères, les jus de Thierry Valette sont de vrais produits du terroir, d'une sincérité parfois rare dans cette région.

Goûtez moi ça...