top of page
Viognier - 2021

Superbe que ce Viognier de la Drôme, venu tout droit du domaine Lattard !

Malgré une fermentation exclusivement en fût de chêne pendant 10 à 11 mois, le bois est extrêmement fondu est subtile : on n'est clairement pas sur un élevage grossier. Le contact, pendant la même durée, avec les lies apporte au vin beaucoup de finesse.

Le secret de ce vin, c'est son équilibre. Il se positionne parfaitement entre la gourmandise des fruits blancs, l'aromatique un poil toastée de la barrique, et une tension ramenant du tonus. Une chose à dire, c'est super bien fait.

Viognier - 2021

14,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Lattard

    Région : Rhône

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Viognier

    Millésime : 2021

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Attendez-vous à être surpris

  • Le domaine Lattard est un domaine familiale tenu aujourd’hui par deux frangins : Luc et Denis Lattard. Ils sont basé à Autichamps, entre Montélimar et Valence (autrement dit, dans le centre de la Vallée du Rhône) et conduisent 7 hectares de vignes dans le respect le plus total du vivant, de la biodiversité. Les vignes sont certifiés AB depuis 2002 mais c’est depuis leur plantation, en 1997, que le domaine bosse en agrobiologie. Une attention particulière est effectivement portée sur l’intégration environnementale des vignes dans leur milieu.

    Une fois les beaux raisins vendangés, la vinif' s’appuie essentiellement sur les qualités naturelles du raisin, à savoir qu’aucun produit extérieur autre que ces fruits n’est employé ! Tout intrant extérieur au raisin de leurs vignes est banni pour le travail du vin. Pour finir, tous les vins (oui oui, tous les vins) sont sans ajouts de sulfites, donc 100% raisins.

    Les vins sont d’une pureté bluffante tout en conservant et en mettant en avant leurs authenticités. Tout cela à des tarifs plus que contenus. Bienvenue au domaine Lattard !

    PS : Merci beaucoup à mon ami Matthieu de m’avoir fait découvrir le domaine !

Goûtez moi ça...

bottom of page