top of page
K-Nom - 2021

Gros canon, ou plutôt K-nom ! Cette sélection micro-parcellaire nous sort un assemblage de Malbec et de Merlot à tomber. Des extractions très douces, des temps macération relativement courts, un élevage en cuves bétons, et zou ! On garde une fruit brillant et frais tout en conservant l'identité de Cahors. Un jeu d'équilibriste dont Emmanuel connais les règles à la perfection.

K-Nom - 2021

11,00 €Prix
  • Domaine : Clos Troteligotte

    Région : Sud-Ouest

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Malbec, Merlot

    Millésime : 2021

    Appellation : AOP Cahors

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Etre 2 MAX (ça part trop vite sinon...)

  • C’est un Clos de 19 ha perché sur les terroirs d’altitude de l’appellation Cahors. Les vignes sont nichées au coeur d’un écrin de bois, point d’harmonie entre la vallée du Lot et les Causses du Quercy Blanc

    En ce lieu unique, où se mêlent les énergies de la vallée et du Causse, de l’astral et du terrestre, la complexité des éléments nourrit les vignes du Clos Troteligotte qui profitent de la bienveillance de la main de l’homme qui la cultive.

    Dans le respect de cette nature, Emmanuel Rybinski pratique une agriculture biodynamique.

    La biodiversité est au cœur des pensées d’Emmanuel. Plusieurs idées lui sont venues : réintroduire par exemple des ruches dans le vignoble, développer l’agroforesterie ainsi que l’éco-pâturage. Enfin, les 15 hectares de bois et de prairies qui entourent notre Clos sont préservés.

    L’interaction entre l’homme et la nature se poursuit dans le chai où les vinifications se font de manière naturelle et sans sulfite.

    Des vins vivants, exprimant le lien entre le minéral et le végétal, le fruit et la complexité, la culture de la terre et celle de l’esprit, sont ainsi élaborés au Clos Troteligotte.

    Emmanuel Rybinski, vigneron au service de son terroir et de nos palais.

Goûtez moi ça...