top of page
Beaujolais Villages - 2022

C'est chouette ça ! Une belle concentration, des Gamay bien mûrs, un peu de mache, et zou, ça donne le Beaujolais Villages de Séléné. Le gros plus, c'est que ça concerne toujours une belle buvabilité. N'hésitez tout de même pas à mettre des plats qui ont du retour ou même à la laisser quelques 3/4 ans en cave !

Beaujolais Villages - 2022

17,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Le domaine Séléné, c’est d’abord un couple : Mathilde et Sylvère Trichard installé depuis 2012 à Blacé, en plein cœur du Beaujolais. D’abord formé par le regretté Dominique Belluard en Savoie et Jean-Claude Lapalu en Beaujolais, Sylvere est véritablement considéré aujourd’hui comme la relève du Beaujolais. Séléné est né en reprenant le domaine de l’oncle de Sylvère dont les vignes étaient déjà en bio depuis un petit moment : ça démarre bien c’t’histoire.

    Mathilde et Sylvère décident d’enfoncer le clou en travaillant tout le vignoble en biodynamie. C’est d’ailleurs de là que vient le nom du domaine : Séléné est la déesse grecque de la lune.

    Les vins sont vinifiés naturellement, sans brutalisation et sans aucun intrant ; hormis une infime dose de soufre à la mise en bouteille. Résultat : des purs jus pleins de vie et pleins de fruits. Du bonheur.

  • Domaine : Séléné

    Région : Beaujolais

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Gamay

    Millésime : 2022

    Appellation : AOP Beaujolais

    Contenance : 75cl

    Accord suggéré : Sortir la viande en sauce

Goûtez moi ça...