top of page

Louis Julian, le résistant.

Cette semaine, on a découvert ce superbe épisode de RadioVino sur Louis Julian.

Si on souhaite vous faire découvrir ce vigneron, c'est tout simplement car il est prévu que nous rentrions ses vins dès cet été. La parution toute récente de cette interview se présente donc pour nous comme une opportunité pour vous faire découvrir ce vigneron emblématique sous une forme que nous n'avons pas l'habitude de vous proposer. Nous vous souhaitons une très belle écoute.


Cliquez sur la photo pour lancer le podcast.

Reboussier : Personne revêche – A rebrousse-poil – A contre-courant. RadioVino s’est rendue chez Louis Julian pour remplir les cubis de vin vendus à La Cave RadioVino (Le bruit de fond que vous entendez est le remplissage de ceux-ci). Vigneron dans le Gard, militant infatigable, véritable défenseur de la paysannerie, Louis Julian est un pionnier des vins naturels. Chez lui, rien ne rentre dans les cases : l’herbe pousse entre les rangs. De l’engrais oui mais naturel. Aux cépages standardisés, il préfère les hybrides. Oublié le packaging ! Le vin est conditionné en bouteille de 1 litre capsulée. « On boit du vin, pas de l’emballage ». Et son prix est cadeau, « car tout le monde devrait pouvoir boire du bon vin pas cher et bon pour la santé ». Moment sincère et sans chichis, Louis égrène son vécu, ses combats à venir, puis la suite chemin des tavernes …

Interview, prise de son, montage, photo : Thierry Poincin Production : RadioVino Musique : S.Opus 58 Largo (F. Chopin) Diffusion : février 2023

 

Un grand merci et bravo à RadioVino pour cette entrevue riche et agréable.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page