top of page

Dégust de la semaine #13

Quelle question… Cette semaine, n'est pas une semaine comme les autres.. Cette semaine, c'est le Beaujolais Nouveau ! Alors oui, inévitablement, on va boire du Gamay !­

David Large - Zombi - AOP Beaujolais Nouveau


Le Domaine :

Quand on prend une quille de chez David Large, on débarque dans un univers bien à lui où la culture rap, manga, street, cinéma est bien présente. David, dont la famille est dans le vin depuis 180 ans, a repris les vignes de son père en 2012 après être parti de son Beaujolais natal pour apprendre plein de nouvelles choses dans la Vallée du Rhône. Avec la volonté de complétement changer la vision du domaine, il a entrepris une reconstruction structurelle du domaine en 2017 (vente et achat de parcelle) pour au final convertir ses 8 hectares et demi au bio.

Nous aimons particulièrement les vins de David (et de Célia, sa femme, qui l’a rejoint en 2017) car ils sont à mi-chemin entre respect de la tradition, représentativité du terroir, et volonté d’y faire ressortir sa personnalité.

David nous offre des canons authentiques et racontant l'histoire du terroir. Leurs vignes vivantes et joyeuses, l'utilisations des levures indigènes, les vinifs douces et respectueuses des jus, la non-utilisation d'intrants œnologiques, et la non-filtration sont autant de raisons qui nous font retrouver LE Gamay du Beaujolais, le vrai.

Une grande humilité donnant des vins d’une belle profondeur, gardant toujours du croquant et de la chair. Une âme d’artiste, de rappeur, de poète, de cinéphile, de photographe, de geek. Ça c’est David et Célia, et on adore.

­

La Cuvée :

Qu'est-ce qu'on est content ! Le Beaujolais Nouveau c'est ça… C'est la fête, les moments de partage, les planches de fromages et de charcut, les copains…

Qu'est-ce que ça goûte bien cette année ! 2022 fût un très beau millésime dans le Beaujolais (et pas que..!) ! Les Gamay ont connus une belle maturité mais ont quand même gardé de la fraîcheur notamment grâce aux pluies fin Août !

Qu'est-ce que c'est cool de pouvoir vous proposer le canon de David, Zombi ! Je vous le dis, ça peut en rabibocher plus d'un avec le Beaujolais Nouveau !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page