top of page

Dégust de la semaine #10

Chaque semaine, on vous fait découvrir une bouteille de la gamme. Du 27/10 au 30/10 place à…

Domaine du Jonc Blanc X Clos d'Orsignac - Blouge 2021 - Vin de France (Bergerac)


Le Domaine :

Franck Pascal et Isabelle Carles font partie des vignerons qui sont à l’origine du renouveau du vignoble de Bergerac, dans le Sud-Ouest de la France. Tout en gardant l’encépagement traditionnel de la région, ils apportent un vent de fraicheur dans le Bergeracois en proposant des vins vivants et représentatifs du terroir.

Suivant des pratiques aussi douces que possibles à la vigne comme au chai, ils favorisent les élevages longs sur lies pour nous offrir des cuvées authentiques et tout en finesse.

Leurs vins procurent du plaisir et démontrent qu'il est possible de faire des vins natures et qu'ils soient droits et délicieux !

­

La Cuvée :

Blouge est cuvée dont l'initiative est juste géniale : boire nature, boire bon, boire sain pour pas un rond. Derrière, il y a de l'amusement, une cuvée qui se veut fun.Blouge est une petite cuvée faite par le domaine du Jonc Blanc en association avec le Clos d'Orsignac, les deux domaines étant sur Bergerac.

Et d'ailleurs, pourquoi Blouge ? Blanc + Rouge en 50/50, tout simplement. Les cépages blancs proviennent du domaine du Jonc Blanc et les cépages rouges du Clos d'Orsignac.

Franck a ensuite mixé tout ça à la David Guetta, et bim, ça nous donne un vin de picole, de plaisir, de moments épicuriens.

La petite friandise pour adultes.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page