top of page

Zoom sur le domaine Gallimard

Pwaaa, dans quelques jours, ce sera déjà Noël ! Qui dit Noël dit festivité, plaisir de se retrouver en famille, de bien manger, et de boire bon. On va vous aider pour le vin..! Bien sûr, quand on parle de Noël, il faut faire péter les bulles, et notamment le Champagne ! Alors on part à la rencontre d'Arnaud et Didier Gallimard, vignerons dans l'Aube.

Situé en plein cœur de la Côte des Bar, dans le très célèbre village des Riceys, le domaine Gallimard nous fait plaisir depuis 6 générations déjà. Aujourd’hui, il compte 12 hectares de vignes, animées par Didier et Arnaud, et par la conviction d’une viticulture raisonnée et respectueuse. Retranscrire la générosité du terroir des Riceys, tout en recherchant l'équilibre avec la nature : c'est ça l'objectif du domaine. La vinification se veut également le moins interventionniste possible, pour titiller cette symbiose entre l’expression des terroirs et la main de l’homme qui l’accompagne.

Pour résumer, au domaine Gallimard, tout est mis en œuvre pour faire de grands Champagne, vivants, et libres ; libres de vous raconter l’histoire et la personnalité de ce terroir si particulier des Riceys.


Les cuvées que nous vous proposons...

La Cuvée de Réserve est un Blanc de Noirs issu à 100% du cépage Pinot Noir. C'est la parfaite illustration de la générosité que peut dévoiler le terroir des Riceys. On y retrouve du caractère, un fruit plein, le sublimé par une finesse de bulle justifiée par la présence de 20% de vins de réserve et surtout 10% d'une Solera débutée en 2009.


Quintessence c'est la grande classe. La classe et la subtilité d'un Chardonnay peu dosé, élevé en fût d'origine Bourguignonne, puis vieilli sur lattes pendant 36 mois minimum. Son élégance est amenée par une superbe tension mariée à une aromatique toastée et grillée. Un très beau Champagne pour vos apéritifs ou sur vos carpaccios de Saint-Jacques.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page