top of page

Les 6 jus du printemps !

Cette semaine, on vous fait un petit listing des 6 quilles qui seront sous les projecteurs durant cette période printanière ! Allez-y les yeux fermés, elles sont testées et approuvées..!


Derrière cette couleur jus de cerise se cache un rosé de haute volée. Décidemment, ce couple de jeunes vignerons n'arrêtent pas de surprendre avec des canons tout autant maîtrisés les uns que les autres.

Pour ce rosé, on retrouve la couleur et le pep's du Grolleau Gris, associé à la chair et la gourmandise du Cabernet. L'assemblage est d'un équilibre somptueux. Le genre de rosés qu'on aime avoir tout le temps de le frigo.


On craque complétement pour Bergecrac blanc ! Qu'est-ce que c'est chouette ! Une bombe de fruit avec cet assemblage de Sauvignon (blanc et gris), Sémillon et Chenin ! On y retrouve bel et bien des notes exotiques mariés, cette fois-ci, à ce côté floral très agréable et un gras subtil et persistant ! Bergecrac, c'est LE vin blanc polyvalent qui marchera sur n'importe quoi ! (et même dans une certaine mesure, avec n'importe qui..! )


Skin Contact est un vin orange, appelé aussi vin blanc de macération. L'originalité se passe dans sa vinification : le but est de vinifier un blanc en s'inspirant de la vinification d'un vin rouge. En effet, les peaux vont macérer pendant 3 mois avec le jus dans des cuves en inox. La couleur va se concentrer et tirer vers l'orange clair, tandis que la structure tannique va s'affirmer et amener de la puissance et de la complexité. Skin Contact, c'est le dépaysement assuré : un vrai vin de découverte et de surprise ! Avec ses belles notes d'abricot confit, de pêche au sirop, d'ananas et d'écorce d'orange, il ira à merveille sur de beaux fromages à pâte persillée ou autre plats thaï sucré-salé.


On ne peut que vous conseillez la cuvée Bacchus 2000 de Thibault Stéphan. Un pur jus de Cabernet, gouleyant et velouté, sur les notes typiques du Cabernet, à savoir la framboise écrasée et la fraise compotée, réhaussées par des arômes de poivrons verts et de violettes. Ni-quel.


Ici, pas de cochonneries. Un 100% Carignan vinifé en macération carbonique (vous l'aurez deviné) venu tout droit du monde foufou d'Alban. Ca goutte le fruit juteux, frais, gourmand. C'est dingue comme ça part vite. .


Cuvée dédiée aux cépages oubliés que le domaine possède encore. L'étiquette, quant à elle, évoque d'un simple coup d'œil une des campagnes de comm' de Benetton (United Colors). Couleurs Reunies, c'est ce canon tout en fruit, mais tout en équilibre. Ça joue les funambules entre matière et digestibilité, entre gourmandise et buvabilité. C'est le moment, à la votre !

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page