top of page

Dégust de la semaine #11

Cette semaine est une semaine exceptionnelle !

Pour fêter l'anniversaire du Vin Telckel, nous avons le plaisir de recevoir un vigneron au camion, accompagné de ses 2 cuvées à vous faire goûter ! Il sera présent au camion le Samedi 05 de 9h à 13h30.

Domaine des Célestes - Sirius A et Sirius B - IGP Gard (Vauvert)


Le Domaine :

Le domaine, dirigé par Julien, se compose de 8 hectares conduites en Bio depuis 1984, rien que ça ! Le travail à la vigne se fait donc de manière très respectueuse du terroir et du vivant. On y retrouve notamment des vignes de Syrah, de Carignan et de Mourvèdre, sous l’IGP Vin du Gard. Au chai, même refrain : du vin vivant !

Du coup, couplets habituels : levures indigènes, pas de collage, pas de filtration et des doses minime de soufre ! Résultat : une magnifique chanson, harmonieuse et poétique, que l’on a envie de réécouter encore et encore ! Les élevages sont méticuleux et maîtrisés avec l’utilisation de barrique bourguignonne et de demi-muid d’acacia.

Un premier millésime plus que réussi pour Julien ! Bravo à toi, c’est super bon !


La Cuvée Sirius A (blanc) :

Sacré canon que cet assemblage de Clairette et de Viognier. La Clairette est vinifiée et vieillie dans de vieux fûts de chêne, tandis que le Viognier connait la même histoire dans des demi-muids d'acacia !

Beaucoup de complexité et de richesse, mais néanmoins une magnifique fraîcheur. Ça vaut clairement le détour. Bravo Julien.


La Cuvée Sirius B (rouge) :

Pouaaaa ! Carrément bon...! Assemblage de Syrah, Carignan (vignes de 80 ans) et de Mourvèdre, le tout vinifié et vieilli dans de vieilles barriques en chêne. C'est élégant, c'est profond, c'est complexe, c'est trop bon quoi.

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page