top of page

Domaine Milan

Henri et Théophile Milan

L’histoire du domaine commence à la fin des années 80 lorsqu’Henri Milan rencontre Claude Courtois (une figure emblématique du vin nat’ ligérien) et décide, convaincu par le résultat et l’état d’esprit à adopter, de prendre à son tour le parti du vin naturel.

Henri a vite compris que le vin n'était pas que de la technique mais un accompagnement vers ce que la vigne a à nous proposer et qu'aucune machine, aucun process ni aucun ajout ne sont indispensables. Tout est cultivé en Bio (le domaine est certifié depuis 2002 mais utilise les mêmes pratiques depuis la fin des années 80) et en Biodynamie.

Aujourd’hui, le domaine situé dans les Alpilles (à Saint Rémy de Provence) compte environ 15 hectares de vignes.  Le domaine Milan, c’est aussi une histoire de famille : depuis 2014, c’est le fiston Théophile qui a reprit petit à petit le domaine avec exactement les mêmes convictions que son papa.

Les cuvées sur le domaine sont multiples, avec pas ou peu de soufre, issues de belles parcelles, rencontre des montagnes des Alpilles et de la marne bleue... Pour sûr, un domaine porte-étendard.

Domaine Milan

PROVENCE

Alpilles

Saint Rémy de Provence

bottom of page