top of page

Domaine de la Colombière

Diane et Philippe Cauvin

L’histoire du domaine de la Colombière commence à a fin du XVème siècle, à Villaudric, au Nord de Toulouse. Mi 80’, le papa de Diane décide de revoir totalement la vision du domaine est de mettre en avant le cépage local : la Négrette. Puis, Diane décide à la fin des années 90’ de se lancer dans l’aventure vigneronne aux côtés de son père, pour quelques années plus tard, le reprendre avec son mari Philippe Cauvin.

 Ils ont la volonté de restructurer le domaine et la gamme en valorisant la pureté et l’authenticité du terroir. Pour cela, il convertisse l’entièreté du domaine en Bio en 2005 et commence à pratiquer la biodynamie.

Ce qui nous plaît chez Diane et Philippe, c’est cette envie de retrouver leurs cépages endémiques, en l’occurrence la Négrette et le Bouysselet (cépage autochtone dérivé du Savagnin), en s’effaçant devant le terroir et le laissant s’exprimer. Beaucoup d’humilité pour ce couple qui nous offre des vins bourrés de caractère et d’histoire. Un beau domaine qui fait du bien Fronton, appellation trop souvent oubliée, à tort…

Domaine de la Colombière

SUD-OUEST

Fronton

Villaudric

bottom of page