top of page

Clos de l'Epinay

Antoine Labrosse et Henri Bruneau

Situé au bout de la première côte de Vouvray, le Domaine du Clos de l’Epinay bénéficie d'un emplacement privilégié, voisin des prestigieux domaines historiques de l'appellation. Niché au cœur de la Loire, ce domaine compte 18 hectares de vignes, établies sur des sols argilo-calcaires riches en silex, offrant ainsi des conditions idéales pour cultiver le cépage emblématique de la région : le Chenin (ou Ch’nin comme on dit là-bas). Entouré de petites vallées qui créent des microclimats uniques, le domaine profite d'expositions variées, contribuant à la diversité et à la richesse de ses vins. Les différentes orientations de pentes couplées aux divers microclimats permettent aux vignes de se doter d’une identité singulière.

Le domaine a été repris en 2023 par Antoine Labrosse et Henri Bruneau. Ils incarnent aujourd’hui une ambition d'excellence, avec pour objectif la production de vins vivants, reflétant fidèlement le terroir et le millésime.

Leurs philosophies est résolument axée sur le respect de la nature et du terroir. Les vendanges, effectuées à la main et à maturité optimale, permettent d'obtenir des fruits d'une qualité exceptionnelle, tandis qu'en cave, le travail se veut minimaliste, laissant au terroir et au millésime le soin de s'exprimer pleinement dans chaque cuvée. Les vinifications sont réalisées avec le plus grand soin, sans intrants, privilégiant alors l'utilisation de levains naturels préparés sur place et suivis attentivement. L'élevage fait dans des contenants choisis avec soin pour favoriser l'expression la plus authentique du vin, que ce soit en fût de chêne ou en cuve en béton, tout en préservant la vitalité du produit final. Tout pour accompagner le vin le plus discrètement possible. S’effacer au profit du terroir, telle est la vision du Clos de l’Epinay.

Clos de l'Epinay

LOIRE

Touraine

Vouvray

bottom of page