top of page
Vin d'une Oreille - 2018

On a choper quelques quilles de la grosse grosse cuvée de chez Seb (pour vous dire, il ne la fait même pas sur tous les millésimes..!).

Les raisins proviennent des plus belles parcelles de Cabernet du domaine, la macération est poussée pour gagner en finesse, l'élevage de 36 mois en barrique pour, étonnament, diminuer la présence aromatique du bois que Sébastien n'aime pas. C'est énormissime. Aujourd'hui, comme dans 20 ans.

Vin d'une Oreille - 2018

40,00 €Prix
  • Domaine : Sébastien David

    Région : Loire

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Cabernet Franc

    Millésime : 2018

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Attendre les grandes occasions (et quelques années)

  • Fils de vigneron à Saint-Nicolas de Bourgeuil, on peut dire que Sébastien David est né les pieds dans les vignes ! Avec le désir de « travailler comme [son] grand-père, qui [lui] a donné l’envie de faire des rouges entiers et capiteux », Sébastien travaille ses vignes avec soin et authenticité, avec une agriculture biodynamique. Quant à la cave, il prône le non-interventionnisme ! Pas, ou extrêmement peu de sulfites, vinification en cuve bois, béton ou en amphore… tout cela dans le but de faire ressortir la patte de Saint-Nicolas de Bourgeuil, avec des vins frais et juteux !

    Avec un style affirmé et reconnaissable, Sébastien nous offre des cuvées toutes plus agréables les unes que les autres ! Allez-y les yeux fermés, vous ne courrez aucun risque !

Goûtez moi ça...