top of page
Sirius A - 2022

Sacré canon que cet assemblage de Viognier et de Clairette. La Clairette est vinifiée et vieillie dans de vieux fûts de chêne, tandis que le Viognier connait la même histoire dans des demi muids d'acacia ! Beaucoup de complexité et de richesse, mais néanmoins une magnifique fraîcheur. Le tout est d'un équilibre monstrueux. Une classe à en faire jalouser Georges Abitbol. Ca vaut clairement le détour. Bravo Julien.

Sirius A - 2022

17,50 €Prix
  • Domaine : des Célestes

    Région : Rhône

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Clairette, Viognier

    Millésime : 2022

    Appellation : IGP Gard

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Carafer au moins 1h30

  • Le domaine, dirigé par Julien Sefraoui-Nowak, se compose de 8 hectares conduites en Bio depuis 1984, rien que ça ! Le travail à la vigne se fait donc de manière très respectueuse du terroir et du vivant. On y retrouve notamment des vignes de Syrah, de Carignan et de Mourvèdre, sous l’IGP Vin du Gard.

    Au chai, même refrain : du vin vivant ! Du coup, couplets habituels : levures indigènes, pas de collage, pas de filtration et des doses minime de soufre ! Résultat : une magnifique chanson, harmonieuse et poétique, que l’on a envie de réécouter encore et encore ! Les élevages sont méticuleux et maîtrisés avec l’utilisation de barrique bourguignonne et de demi-muid d’acacia.

    Un premier millésime plus que réussi pour Julien ! Bravo à toi, c’est super bon !

Goûtez moi ça...