top of page
Schlossreben - 2021

Schlossreben est un lieu-dit, et les vignes, conduites en agroécologie, sont celles du Château de Saint-Hippolyte, la grande classe. Cette cuvée de terroir et non de cépage, est un assemblage de Gewurztraminer et de Riesling, avec une courte macération.

On adore car on retrouve aussi bien l'aromatique du Gewurz' (rose, litchi) que la tension et la tonicité du Riesling qui lui confère un équilibre millimétré (oui oui, nous sommes bien sur un blanc sec).

De manière plus officielle, c'est de la bombe. 

Schlossreben - 2021

17,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Muller-Koeberle

    Région : Alsace

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Gewurztraminer, Riesling

    Millésime : 2021

    Appellation : AOC Alsace

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Un apéro à rallonge

  • Créé en 1961, le Domaine Muller-Koeberle est une affaire de famille. La quatrième génération a repris les rênes des 27 hectares de vignes et continue à créer des vins mêlant la tradition aux méthodes naturelles. L'arrière-grand-père était l'un des pionniers du Rouge de Saint-Hippolyte. L'arrière-petit-fils, David, a repris le domaine familial Muller-Koeberle en 2012, rejoint ensuite par sa compagne Marianne.

    David n'a pas attendu longtemps avant de vouloir tout convertir à l'agriculture biologique et biodynamique, suivi de près par la pratique de l'agroforesterie. En effet, 300 arbres par hectares ont été plantés au milieu des parcelles de vignes, afin d’encourager la biodiversité, la cohabitation entre les différentes espèces, et de retrouver l’équilibre naturel que l’on a pu perdre.

    Ayant en parallèle la volonté de s'engager "officiellement" dans la fabrication de vins naturels, une partie de la gamme est certifiée Vin Méthode Nature. Au domaine Muller-Koeberle, vous retrouverez de la macération, des vins racés et précis, avec une touche de fun. Tout ce qu'on aime.

Goûtez moi ça...