top of page
Pif Not Dead - 2021

" Pif Gadget est un magazine français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969, dont la fréquence de parution était à l'origine hebdomadaire. "

Pif Not Dead est un jaja du Languedoc pour tout le monde créé par Alban Michel en 2018 dont la fréquence de parution est à l'origine annuel. 

C'est son primeur en fait. Pur jus de raisin fermenté. C'est pas le genre de vin qui appelle à la modération. 

Pinard is not dead.

Pif Not Dead - 2021

14,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Les Sabots d'Hélène

    Région : Languedoc (Corbières)

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Caladoc, Grenache Noir, Cinsault, Grenache Blanc

    Millésime : 2021

    Appellation : Vin de Table (avec 4 chaises)

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Être un rebelle

  • Vous connaissez Alban Michel ? Pas Albin Michel l’éditeur, non, mais bien Alban Michel, le pificulteur sur Feuilla dans les Corbières ?

    Pour vous le présenter rapidement, lui, c’est Alban. Un foufou sudiste. Un mec drôle, sans prise de tête #notdead. Il est né à Baccarat en Alsace et a décidé en 2005 de traverser toute la France pour venir s’installer dans le Languedoc et y monter le domaine Les Sabots d’Hélène. Avant d’être pificulteur (producteur de pifs, ça coule de source) aux Sabots d’Hélène, il a vadrouillé dans la Vallée du Rhône pour y acquérir une belle maîtrise de l’agriculture biologique et bienfaitrice.

    Aujourd’hui, ce sont 8 hectares de vignes qu’Alban prend soin en les travaillant sous l’agriculture biologique et quelques préparations biodynamites (non non, il n’y pas de faute). Tous ses vins sont labelisés Vin de Table (avec 4 chaises) et ne subissent aucun ajout de produits œnologiques. Jus de raisins fermentés.

    Je pense que vous l’avez compris, les pifs de chez Alban sont vivants, un poil punk, et affublés d’étiquettes étranges et marrantes pour certaines, un peu border pour d’autres (mais toujours drôles !).

    Une fois que vous aurez goûté les vins d’Alban le pificulteur, vous pourrez le dire haut et fort : PIF IS NOT DEAD.

Goûtez moi ça...