top of page
Maxime - 2021

Pwaa... Ca goûte terriblement bien ça. Malbec + Merlot. Une sorte d'hybride entre le Languedoc et le Sud-Ouest. Un mix associant de la structure et du caractère avec de la rondeur et de la suavité. Banco. Ca match. Ca match fort même. L'élevage en cuve pendant 1 an lui confère une grande fraîcheur (les terroirs d'altitudes ne sont pas non plus innoncents). Si vous êtes gourmands et un poil impatient, Maxime se fera une joie d'ouvrir la conversation. En revanche, si vous n'êtes pas pressé et que vous pouvez attendre 5 ans, Maxime sera un vertiable moulin à parole. Un poète. Un artiste.

Maxime - 2021

16,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : des Hautes Terres

    Région : Languedoc (Limoux)

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Merlot, Malbec

    Millésime : 2021

    Appellation : AOP Limoux

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Ça part sur des os à moelle

  • Pour trouver Geneviève et Gilles Azam du domaine des Hautes Terres, il faut aller se percher à 400m d’altitude, dans l’Aude, sur l’appellation Limoux.

    Avec un microclimat particulier (nuit fraîches et chaleur raisonnée en journée), une agriculture respectueuse du terroir (pas de produits chimiques notamment), et une vinification travaillée (élevage sur lies et en fûts), Gilles a toutes les cartes en main pour faire de beaux vins ! Et c’est le cas ! Tout cela nous donne des vins délicats, à la fraîcheur très agréable, et à la digestibilité incontestable ! La cuvée Les Autres Terres saura, sans aucun doute, vous donnez un joli avant-goût de ce domaine ; à découvrir à vitesse grand V !

Goûtez moi ça...