top of page
Matubu - 2021

C'est dingue la précision systématique que l'on retrouve chez les vins de Jeff. Cette cuvée Matubu ne déroge pas à cette régle. On y retrouve un fruit noir entier, encore juteux, démontrant tout le caractère sudiste des terroirs de Puimisson. Grenache et Syrah : classico classique. C'est rond, plein, soyeux mais garde fraîcheur et buvabilité. On se répète, c'est précis, c'est bon.

Matubu - 2021

13,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Mas Coutelou

    Région : Languedoc

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Grenache, Syrah

    Millésime : 2021

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : " A boire tranquillement, sinon ça devient vite n'importe quoi "

  • Jean-François (ou Jeff) a d’abord hésité à empiler pour la quatrième génération de vigneron à Puimisson car « il fallait des millions d’emprunt pour tout remettre en place ». Alors il est resté prof’ pendant 17 ans et a fait des Paris-Béziers toutes les semaines pour remettre les bottes le week-end. Jeff est donc passé de 24 à 13 hectares, sans emprunt, serein, et prêt à nous offrir des canons de folies. Les vignes sont bossées en Bio depuis 87 et sont surtout l’illustration exactes du bon sens paysan.

    Pour retrouver une vie microbienne active et présente, il a remodelé totalement le paysage pour planter bon nombre d’haies d’arbres et de bandes de fleurs dans le but d’y abriter de nouveau une faune et une flore diversifiée, là où la monoculture de vigne s’étant à perte de vue. Son terroir, il le connait comme sa poche, et ça ressent dans les vins : tous dotés d’une grande précision. 

    Les vinifs se font a la natural, c’est-à-dire par les levures indigènes, sans filtration, en admettant juste une toute petite dose de souffre à la mise (pas systématique). Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que toutes les quilles sortant du domaine sont connues pour leur rapport prix/plaisir absolument exceptionnel.

    Vous n’avez encore jamais gouté les vins de chez Jeff, n’attendez plus, vous ne serez pas déçu.

Goûtez moi ça...