top of page
Les Parcelles - 2022

Un beau p'tit ch'nin mêlant différents terroirs de Saumur. On y retrouve du sable, de la craie, quelques schistes, et des argiles à silex. On retrouve surtout beaucoup d'équilibre dans ce vin. C'est net et précis sur les marqueurs habituels du Chenin. 

Les Parcelles - 2022

13,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Arnaud Lambert

    Région : Loire

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Chenin

    Millésime : 2022

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : On se fait une petite moule marinière ?

  • Le domaine est né en 1996 par l’envie d’Yves Lambert de changer de vie et de revenir à ses origines : sur les terres de Saumur. Dès le début de l’aventure, yves recherche l’expression pure et juste des terroirs de Saint-Cyr-en-Bourg, en plein cœur de l’appellation Saumur-Champigny, que ce soit sur ses Cabernets ou ses Chenins.

    Arnaud le rejoint dans l’affaire en 2005 avec l’objectif de poursuivre l’objectif qualitatif entrepris par son papa, tout en formalisant tout cela. 2009 fût donc le millésime du passage à l’agriculture biologique ainsi que l’agrandissement du domaine avec l’acquisition de 8 parcelles de Chenins et de Cabernet sur la très connue comme de Brézé (il faut rappeler que les Chenins du domaine du Clos Rougeard proviennent de ces terroirs ci… Tout de même..)

    En 2018, Arnaud décida de franchir un autre cap en instaurant la biodynamie au domaine.

    L’objectif ne change pas : être proche de son terroir et développer une sensibilité pour le micro et macrocosme.

Goûtez moi ça...