top of page
Les Greilles - 2020

Une carte postale de Gaillac ! On retrouve complétement le terroir gaillacois, ne serait-ce que par l'utilsation de 2 cépages emblématiques : le Mauzac et le Len de l'El. L'assemblage s'équilibre parfaitement par la présence de la Muscadelle et du Chenin qui apportent de la vivacité. 

En un mot, le prolongement naturel d’une culture respectueuse sans artifice ni poudre aux yeux … du pur jus de raisins fermentés, quoi ! 

Les Greilles - 2020

15,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Causse Marines

    Région : Sud-Ouest (Gaillac)

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Mauzac, Loin de l'Oeil, Muscadelle

    Millésime : 2020

    Appellation : AOP Gaillac

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Carafez 20-30min si nécessaire

  • Le Domaine Causse Marines, c’est Pascal Lescarret et Virginie Maignien, un couple de vignerons installés à Vieux, juste à côté de Gaillac, dans le Tarn. L’histoire du domaine a commencé en 93’ avec l’envie soudaine et fugueuse de Pascal de monter son domaine et de faire son vin. Dès le commencement, sa ligne directrice est de mettre à l’honneur les cépages locaux (Braucol, Duras, Len de L’El et Mauzac pour ne citer qu’eux…) au travers de vignes « plantées en place » et en plantations massales pour les dernières. Que du bon !

    Le domaine Causse Marines, c’est une vision, une représentativité du terroir, mais aussi une plume, un dialecte qui nous fait beaucoup rire, et qui pour autant est plein de vérité.

    « Nul n’a inventé le vin ! L’humilité nous impose une incessante remise en cause de nos croyances. Observer, ressentir, voire imaginer (à défaut de comprendre). Respecter notre terre, sa fécondité, ses équilibres, sa respiration engendre la simplicité. Accompagner une identité, sans artifices. Sans dogme ni intégrisme, Causse Marines est fier de cultiver son jardin, en toute conscience. »

    Chez Causse Marine, les vins sont sains, vivants et authentiques. « On peut faire bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette ; on peut faire des vins nature qui ne sentent pas le pet de vache »

Goûtez moi ça...