Une cuvée parcellaire de Côt, dont les raisins sont égrappés puis macéré dans des cuves tronconiques en bois pour finalement se voir élevés dans des pièces en terre cuite. Un vin d'une grande finesse et doté d'une classe incontestable. C'est très très beau. Carafez-le une bonne heure, ou oubliez le en cave, il vous en sera reconnaissant. Terrible.
Limité à 3 quilles par commande.
Le Jardin - 2018
Domaine : Le sot de l'ange
Région : Loire
Couleur : Rouge
Cépage(s) : Côt
Millésime : 2018
Appellation : IGP Val de Loire
Contenance : 75cl
Conseil de service : Un poulet fermier rôti
En plein cœur du terroir d’Azay-le-Rideau, Angélique et Quentin Bourse ont décidé de créer le domaine en 2013 avec, depuis le début, la volonté de faire des vins de manière la plus naturelle possible, en protégeant les équilibres et en maintenant la biodiversité. Le domaine compte aujourd’hui 15 hectares de vignes sur des sols d’argile à silex où le chenin, le sauvignon, le grolleau ou autre gamay s’y plaisent merveilleusement bien. Les vignes sont protégées naturellement par des huiles essentielles, des tisanes ou même des décoctions de plantes.
Bref, un domaine qui travaille dans les règles de l’art, avec franchise et transparence, ce qui donne des vins d’artisans, vrais, et vivants ! On adore !