top of page
Le Blanc de la Mariée - 2022

Oh qu'il est mignon ce p'tit Sauvignon ! Issus de vignes d'une vingtaine d'années s'épanouissant sur des sols de sables et d'argiles à silex, ce blanc se caractérise par son profil généreux et aromatique, mais exprimant une superbe minéralité. Les vinifications douces, non-interventionnistes couplées à un élevage sur lies en cuves bétons en font un vrai véritablement encré dans son terroir. Avec ses notes florales et caillouteuses, ce Blanc de la Mariée vous accompagnera parfaitement sur vos apéritif et vos poissons grillés.
Just married.

Le Blanc de la Mariée - 2022

13,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : de la Garrelière

    Région : Loire

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Sauvginon

    Millésime : 2022

    Appellation : IGP Val de Loire

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Être sous une tonnelle et danser sur de l'accordéon

  • Le Domaine de la Garrelière arriva dans la famille Plouzeau en 1973 lorsque Pierre, négociant en vin sur chinon, eu un véritable coup de cœur pour le domaine et le racheta. Il y replanta des cépages nobles comme le Sauvignon, le Cabernet Franc et le Gamay.

    Son fils François (Plouezau donc) pris sa suite en 1985 et y poursuivit le travail de plantation avec du Chenin et du Chardonnay. Aujourd’hui le vignoble représente une vingtaine d’hectares de vignes en production. Situé à Razines, pile entre la Touraine et le Poitou, le domaine est constitué de vignes travaillées en biodynamie depuis plus de 25 ans, dont certaines culminent à 130m d’altitude, point culminant du Richelais.

    Les terroirs sont d’une très grande diversité : on y trouve des sols de sables, de silex ou encore argilo-calcaire. C’est d’ailleurs devenu, au fur et à mesure des années, la signature du domaine : retranscrire aux travers des nombreuses cuvées du domaine, cette mosaïque de terroirs, extrêmement bien mis en avant par un travail des sols doux et respectueux, dicté notamment par la biodynamie.

    Le domaine de la Garrelière conserve jusqu’au bout du processus son authenticité et continue de poussé la singularité de chaque terroir en vinifiant le plus naturellement possible.

    Nous avons découvert le domaine par la cuvée Gamay Sans Tralala, véritable carte de visite du domaine. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que ça nous a, tout naturellement, donné envie de découvrir le reste de leur travail ; et ça en vaut vraiment le coup.

Goûtez moi ça...