top of page
La Bégou - 2020

Grosse quille et grand vin des Corbières que cette cuvée La Bégou de chez Maxime Magnon. Beaucoup d'expressivité, sur une aromatique divisée entre fruits et fleurs, mais possédant une acidité mordante dessinant une grande verticalité ainsi que de la salinité. Un monstre d'équilibre. On vous le dit, c'est grand, vraiment grand. 

La Bégou - 2020

33,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Maxime Magon

    Région : Languedoc (Corbières)

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Grenache Blanc, Grenache Gris

    Millésime : 2020

    Appellation : AOC Corbières

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Carafez 45min

  • Attention, c'est du très lourd ! Maxime Magnon, originaire de Bourgogne, a été formé chez de grands vignerons comme Philippe Valette sur Mâcon ou Thierry Allemand dans la Vallée du Rhône, rien que ça ! Il a décidé de monter son domaine en 2002, à Villeneuve-les-Corbières, entre les Corbières et Fitou

    Il y exploite 14 hectares de vignes, dont certaines qui ont plus de 80 ans, sans aucun recours à la chimie. Il laisse même ses brebis et vaches pâturer dans les vignes l'hiver pour retrouver, dans les sols, une activité microbienne importante, et lui éviter les labours d'automne. 

    Une fois ses beaux raisins vendangés en caissette, ils fermentent à basse température par les levures indigènes (uniquement), et macèrent le plus souvent en grappes entières. Les vins ne sont pas collés, pas filtrés, et reçoivent une dose homéopathique de soufre à la mise en bouteille. Chez Maxime, on retrouve des vins fins, frais, élégants expliqué, notamment, par une vinif proche du style à la Beaujolaise. C'est de la bombe.

Goûtez moi ça...