top of page
Freesia blanc - 2022

« Un Chardo' du Languedoc ? C'est un blanc solaire du coup ? » Et bien pas du tout ! Ces Chardonnays là sont des Chardonnay d'altitude (de 350 à 450m), de la Haute Vallée de l'Aude ! Ce qui veut dire qu'on va y retrouver beaucoup de fraîcheur, de belles notes de fruits du verger (pomme, poire) et un côté floral très bien amené ! Accompagné du cépage Mauzac, c'est clairement LA quille des beaux jours !

Freesia blanc - 2022

9,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Mas d'Espanet

    Région : Languedoc

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Viognier, Sauvignon

    Millésime : 2022

    Appellation : IGP Cévennes

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Attendez l'apéro

  • Situé entre Uzès et Sommières au beau milieu de la garrigue, le Mas d'Espanet est dirigé par Denys et Agnès Armand depuis 1980. Le domaine abandonné a fait l'objet d'un grand travail de sauvegarde des vieilles vignes de cépages rouges autochtones et de plantations de cépages blancs choisis en fonction de leur coup de cœur et du terroir, bien sûr.

    Côté philosophie, ça leur a tout de suite paru évident de travailler en bio, vu le cadre dans lequel ils sont. Puis ils ont rapidement évolué vers la biodynamie, grâce à des copains vignerons. Cette approche colle à leur écosystème, à leur vision des choses. Tout est relié, c’est sûr, l’animal, la plante, l’homme.

    Leur objectif : élaborer des vins qui reflètent vraiment leur terroir.

    Après plus de 20 ans d’activité, on peut dire que les Armand connaissent précisément leur terroir et savent l’exprimer à travers leurs vins.

    Avec Freesia, le couple a le mérite de proposer une gamme très accessible et qui procure du plaisir. Habituellement, on appelle des Rapports Prix / Plaisir de dingue.

Goûtez moi ça...