top of page
Foudre à Canon - 2020

Ce vin de Savagnin est issu d'un terroir d'argiles bleues schisteuses du Lias (jurassique). Il a été vinifié et élevé ouillé pendant 24 mois entre foudre et jarre en grès.

Le nez de ce vin nous révèle de savoureuses notes de coings, de fleurs blanches, d'agrumes confits, de noisettes toastées, le tout relevé par une pointe d'épices douces. La bouche est ample et tonique grâce à un parfait équilibre entre onctuosité du fruit et minéralité du terroir. Un vrai beau vin du Jura

 

Limité à 2 quilles par client

Foudre à Canon - 2020

38,00 €Prix
  • Domaine : de la Borde

    Région : Jura

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Savagnin

    Millésime : 2020

    Appellation : AOP Arbois Pupillin

    Contenance : 75cl

    Accord suggéré : Des produits jurassiens

  • « Je suis de ceux qui pensent que le vin se fait avant tout à la vigne... »

    Julien Marsechal, Domaine de la Borde

     

    C’est en 2003, âgé de 23 ans, que Julien Mareschal décide de fonder le domaine de la Borde. Aujourd’hui, le domaine se compose de 5ha de vignes âgées de 10 à 80 ans sur les vallons marneux de Pupillin, s’étalant de 300 à 450M d’altitude.

    Les cépages Ploussard, Trousseau, Pinot noir, Chardonnay et Savagnin s'expriment à travers différentes parcelles dont les sols et l'exposition en font la typicité, produisant ainsi des vins de terroirs, à une échelle familiale.

    Aussi, les vendanges sont manuelles afin de débuter des vinifications à partir de raisins triés de qualité.

    Le respect du terroir se traduit par des principes essentiels tels que des traitements de contact, sans molécule de synthèse (& préparats biodynamiques), l'enherbement naturel et le travail des sols (labours, butage, griffage...), pas de désherbage chimique, afin de préserver les terroirs en forte pente, maîtrise des doses de So2 à leur minimum, fermentations par les levures indigènes issues du terroir… Le domaine pratique l'Agriculture biologique depuis 2012.

    Les vins du domaine sont signés d’une très grande pureté ainsi que d’une très grande élégance. Julien commence sans nul doute à se faire une belle place parmi les grands vignerons jurassiens. Le seul bémol : les vins sont relativement rares.

Goûtez moi ça...