top of page
Fleurs Blanches et Caetera - 2022

Une cuvée qui porte extrêmement bien son nom..! Le nez et l'attaque se veulent très floral, le tout équilibré par beaucoup de fraîcheur. Le sucre est présent mais est parfaitement intégré avec tout le reste. C'est maîtrisé, comme souvent au domaine Capmartin.

Fleurs Blanches et Caetera - 2022

15,50 €Prix
  • Domaine : Capmartin

    Région : Sud-Ouest (Gascogne)

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Gros Manseng, Petit Manseng

    Millésime : 2021

    Appellation : AOP Pacherenc du Vic-Bilh

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Vos plus belles tartes à l'abricot

  • C’est au confins du Sud-Ouest, dans le département du Gers, que l’histoire du Domaine Capmartin s’ouvre en 1985, lorsque Guy Capmartin, décide de quitter le domaine familial pour créer son propre domaine.

    Au début des années 2000, soucieux d’accroître la qualité de ses vins, Guy s’intéresse à une agriculture plus saine, dans la volonté d’un meilleur équilibre avec son environnement. 

    Quelques années plus tard avec Simon, le fils qui a rejoint le Domaine, leur vient l'envie de revendiquer leur travail par la demande du label AB. Soucieux d'accroître la qualité de leur production ils œuvrent aux pratiques de la biodymamie, mais également à la production de nouvelles cuvées sans souffre ajouté. Aujourd'hui, le domaine compte 16 hectares où s'épanouissent le Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Fer servadou, Tannat, Arrufiac, Gros manseng et Petit manseng. 

    En outre, un superbe domaine qui a su garder l'authenticité et la singularité de son terroir, tout amenant sa vision moderne et dynamique.

Goûtez moi ça...