top of page
Elisabeth - 2018

Très beau Chenin que cette cuvée Elisabeth sur 2018. On y retrouve des Chenins chinonais sur l'opulence, la générosité et la richesse. Pour causes, un millésime solaire, des vignes se situant sur des argiles lourdes et un élevage d'1 an en fût, complété par 10 mois en cuve. Ceci explique cela. Cela explique également sûrement pourquoi la bouteille est déjà vide... C'est trop bon... 

Elisabeth - 2018

19,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : La Trochoire

    Région : Loire

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Chenin

    Millésime : 2018

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Sortez le fromage de chèvre !

  • L'aventure débute en 2015 avec l'acquisition d'un domaine d'une quinzaine d'hectares constitués de haies, vergers, vignes, prairies et terres de culture où l'harmonie entre chaque régne. L'objectif est donc de maintenir un certain équilibre, aussi bien en plantant des arbres fruitiers, qu’en laissant pâturer leur troupeau de moutons solognots sur l’intégralité du domaine. Un vrai domaine agricole en somme.

    Parmi les 15 hectares de terres que comporte le domaine, un peu plus de trois sont consacrés à la vigne à ce jour. Logiquement, le domaine est intégralement certifié en agriculture biologique par Ecocert. Les vendanges sont faites manuellement à pleine maturité, en tris successifs en caisses de 20 kg. Les raisins sont rapidement transportés dans leurs caves situées littéralement sous les vignes (belle image). Ils sont ensuite mis à macérer ou directement pressés à l’aide du vieux pressoir horizontal. Les fermentations se font naturellement sous bois dans nos caves fraîches et durent plusieurs mois.

    Les vins sont mis en bouteilles après plusieurs mois d’élevage. Les jus ne subissent aucun ajout ni modification de leurs qualités propres. Nous pensons sincèrement que, dans les années à venir, Bastien peut s'affirmer comme une référence dans les Grands Chenin de la Loire.

Goûtez moi ça...