top of page
Bergecrac Blanc - 2022

On craque complétement pour Bergecrac blanc ! Qu'est-ce que c'est chouette ! Une bombe de fruit avec cet assemblage de Sauvignon (blanc et gris), Sémillon et Chenin ! On y retrouve bel et bien des notes exotiques mariés, cette fois-ci, à ce côté floral très agréable et un gras subtil et persistant ! Bergecrac, c'est LE vin blanc polyvalent qui marchera sur n'importe quoi ! (et même dans une certaine mesure, avec n'importe qui..! )

 

EXISTE EN MAGNUM 

Bergecrac Blanc - 2022

10,50 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Barouillet

    Région : Sud-Ouest (Bergerac)

    Couleur : Blanc

    Cépage(s) : Sauvignon blanc, Sauvignon gris, Sémillon, Chenin

    Millésime : 2022

    Appellation : AOP Bergerac

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Ne pas se poser de questions

  • Le Château Barouillet est présent dans la famille Alexis depuis 8 générations, rien que ça… Aujourd’hui, c’est Vincent qui est aux commandes. Et le moins que le puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire avec cette magnifique mosaïque de terroirs ! La famille a des vignes sur Monbazillac, Bergerac et Pécharmant. Le tout avec une démarche tendant à revenir vers l’agriculture paysanne, et avec une réelle différenciation de chaque terroir.

    Le domaine est labelisé AB, mais la démarche est bien plus poussée, comme en travaillant (à la vigne comme au chai) en fonction du calendrier lunaire par exemple !  En parlant de vinifications, tout est fait dans le but de respecter les magnifiques baies vendangées et le terroir. En effet, pas ou très peu de sulfite, 100% levures indigènes, et pas de filtration.

    En bref, le Château Barouillet est devenu une référence dans le monde des vins vivants sur ces terroirs.

Goûtez moi ça...