top of page
Beaujolais Villages - 2020

Un Gamay de copain sur le fruit frais. Un vin authentique et gouleyant à souhait ! Gare à vous, ça peut très vite remplacer la bouteille d'eau au pied du lit..!

Beaujolais Villages - 2020

13,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : Christophe Pacalet

    Région : Beaujolais

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Gamay

    Millésime : 2020

    Appellation : AOP Beaujolais-Villages

    Contenance : 75cl

    Accord suggéré : Des copains

  • Christophe Pacalet a baigné depuis tout petit dans le bon vin, le vrai… Notamment grâce à son oncle qui n’est autre que Marcel Lapierre : figure emblématique et désormais historique du vin naturel dans le Beaujolais. Ce dernier l’a d’ailleurs dans la création de son domaine en 1999.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on y retrouve des vins authentiques, signatures singulières de chacun de leurs terroirs. A la vigne, les raisins sont choyés et manipulés avec grande minutie et vendangés à pleine maturité. La vinif’ épouse également le terroir en étant faite de manière à conserver la typicité de chaque parcelle en conservant et en travaillant les levures indigènes, en n’ajoutant aucun intrant, ou encore en ne filtrant que le fond de la barrique. Une pointe de soufre à la mise (pour quand même le protéger un minimum) et hop, on a notre vin vivant.

    Christophe s’est construit depuis de nombreuses années une réputation solide fondée sur la pureté et l’authenticité de ses vins, et c’est clairement mérité.

Goûtez moi ça...