top of page
Arc-en-Ciel - 2023

Arc-en-Ciel, pour ceux qui ont la ref', c'est le Couleurs Réunies* de chez Steeve. En effet, on y retrouve un assemblage de cépages autochtones dont du Ribeyrenc, de la Morastel, du Terret.... Cépages blancs et rouges sont donc assemblés lors des vinifs pour chacun apporte sa touche. On y retrouve un très beau jus soyeux, gourmand, presque velouté. Les cépages blancs se mettent en avant par leurs belles fraîcheur. Les rouges amène une onctuosité. C'est mûr mais pas lourd. Bref, un très joli canon qui nous invite à passer à table.

 

* cuvée de Jeff Coutelou reprenant également des cépages autochtones. 

Arc-en-Ciel - 2023

16,00 €Prix
  • Domaine : Domaine du Partage

    Région : Languedoc

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Terret Noir et Blanc, Morastel, Riveyrenc Gris, ...

    Millésime : 2023

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Un beau ragoût

  • On vous présente Steeve Dejardin, vigneron au Domaine du Partage. Le domaine, situé à Saint-Julien des Meulières, ne compte qu'une petite dizaine d'hectare essentiellement situé sur les beaux terroirs du Minervois, autour de la Montagne Noir.

    Steeve n'était pas prédestiné à devenir vigneron. En effet, c'est seulement il y a quelques années qu'il a eu le déclic. Pour se former, il est notamment allé travaillé chez Jeff Coutelou où il y a appris la culture de la vigne ainsi que la vinification saine. Une chose est sûre, il souhaitait réaliser le même profil de vins : des vins vivants, libres et ancrés dans leur terroir Objectif réussi : dès son premier millésime, les vins produits par Steeve sont droits, entiers, pleins de fruits. Un nouveau vigneron à surveiller de près !

Goûtez moi ça...