top of page
À Coural - 2021

100% égrappés, les différents cépages sont vinifiés et élevés séparément pendant 18 mois en cuve. Beaucoup de concentration et de puissance dans cette cuvée À Coural ! On y retrouve la typicité et la signature méditerranéenne qu'on aime, à savoir le fruit noir bien mûr allié à de belles notes épicées (poivre notamment) et un côté pierreux apporté par le terroir. C'est maîtrisé, comme toujours chez les Amiel.

À Coural - 2021

12,00 €Prix
Riesling a tout bu...
  • Domaine : des Amiel

    Région : Languedoc

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Syrah, Grenache, Mourvèdre

    Millésime : 2021

    Appellation : Vin de France

    Contenance : 75cl

    Conseil de service : Sortir la côte de boeuf

  • Ici, on retrouve deux frères, Aymeric et Jordan, ambitieux, rêveurs et fougueux. Le domaine des Amiel est un domaine relativement récent (2012), et pourtant, on ne peut pas dire que ces deux frères manquent d’expérience ni de connaissances ! Aymeric a fait des études dans le vin et a vinifié dans de nombreux pays à l'étranger, et Jordan dans l'ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise. Avant que le domaine ne voit le jour, les raisins vendangés par leur père étaient envoyés à la coopérative.

    Mais un jour, ils décidèrent de tout changer… D’une part en créant le domaine, mais aussi en allant plus loin dans les méthodes de culture et en se penchant notamment vers une agriculture biologique et biodynamique, plus respectueuse des sols et des vignes. Dans le chai, on reste sur le même principe : trouver des vins vivants ! On parle donc de levures indigènes, de non filtration, et de sulfites très (très) peu utilisés notamment.

    Aujourd’hui, le domaine représente une quinzaine d’hectares, et pas moins d’une vingtaine de cuvées avec chacune une personnalité différente. Tout ce qu’on peut dire, c’est que tout est super bon ! Belle initiative d’ailleurs de proposer des alcools de vins comme un vermouth, une carthagène ou encore une eau de vie, qui d'ailleurs sont délicieux..!

Goûtez moi ça...